Apportez-moi la tête de Lara Crevier !

ISBN : 9782764809884
Date de parution : mai 2014
Sujet : Littérature québécoise
Collection : Expression Noire
Nombre de pages : 336 pages

 

Présentation de l'éditeur

Montréal. Le corps d'une jeune femme est découvert, nu et décapité, dans un immeuble décati de la rue Saint-Antoine. Qui est-elle ? Si son identification se révèle délicate, celle de son assassin se heurte à des difficultés autrement plus complexes. Pour le lieutenant-détective Donnola, cette exécution monstrueuse ne correspond à aucune catégorie connue.

Le lieutenant, hanté par un douloureux passé, croisera un étudiant, anarchiste et ami singulier de la victime, qui lui aussi mène son enquête. Mais ils errent tous les deux dans le mystère le plus total tandis que les auteurs de cette obscène machination savourent leur triomphe en toute impunité.

L'écriture imagée et provocatrice de l'auteur entremêle adroitement la politique, la sexualité et l'enquête policière. À travers ses protagonistes atypiques, et sur fond de contestation libertaire, Apportez-moi la tête de Lara Crevier ! est une charge violente contre l'ordre, contre la police, contre l'État et ses chiens…

Télécharger un extrait


Extraits d'articles de presse

Apportez-moi la tête de Laura Crevier ! de Laurent Chabin possède une voix unique. Il titille, suscite, suggère dans un langage simple et accessible. Les mots sont justes et renvoient à des images obsédantes. C'est une qualité assez rare (pensez Senécal en version moins gore et plus poésie noire). Laurent Chabin se révèle être un narrateur envoûtant.

L'écriture est lumineuse, tout en contre point. Un alliage résistant d'humour et de macabre. Vous ai-je dit que ce roman était bon?

Daniel Marois, Huffington Post , mai 2014
________________________________

 

 

Accueil

Libre Expression - Site de l'éditeur